L'Empereur Écorché by Lawrence Mark

L'Empereur Écorché by Lawrence Mark

Auteur:Lawrence, Mark [Lawrence, Mark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Science Fiction
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2014-06-06T04:00:00+00:00


Le moment venu, Kai s’effondra avec un cri perçant, et Chella fit sortir l’être perdu, caché, endurant la douleur avec une lugubre satisfaction. Faible comme elle était, elle se servit de la vie qui l’animait pour ferrer sa proie. Enfin, lorsque ses os menacèrent de lui percer la peau si elle ne lâchait pas prise, elle redoubla ses efforts et des volutes de brume commencèrent à se former à la surface de l’eau sombre. Des motifs de givre s’y propagèrent aussi à toute allure, anguleux, désordonnés.

La créature creva la surface dans une gerbe d’échardes glacées. Fine telle une lame, à la fois plus pâle que le givre et plus noire que l’eau, ses membres blancs comme des os sur lesquels s’étiraient des ombres plus noires que la nuit se divisaient en trois doigts pareils à des racines. Et, malgré l’absence de traits distinctifs, Chella sut qu’il s’agissait d’une femelle. N’ayant pas de bouche, sa douleur suivait un registre autre que le son et vibrait en Chella, à la racine des dents. Autour d’elle, les gardes chancelèrent, s’étranglant, se griffant les yeux.

— Keres !

— Que s’est-il passé ? demanda Kai.

Se relevant, il emplit tant bien que mal ses poumons d’air.

— Je la vois. Qu’est-ce qui a changé ?

— Je…

Oui, quelque chose avait changé. On voyait la liche, dépouillée des revenants qui la drapaient d’ordinaire.

Kai serra les dents tandis que le supplice de la créature résonnait en lui.

Les fantômes avaient disparu. Arrachés.

Alors, Chella comprit.

— On l’a écorchée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.